Le zinc est une matière noble qui est connu pour sa bonne tenue à la corrosion qu’elle soit utilisée par des professionnels dans le cadre de constructions industrielles ou par les particuliers.
Si vous recherchez une toiture très esthétique et qui vive dans le temps par tous les temps, le choix d’une couverture en zinc semble approprié. En effet, ce type de couverture est intemporelle et s’adapte à des architectures anciennes comme contemporaines. Il existe bien évidemment plusieurs approches pour la mise en place de ce type de toiture.
Cette technique est employée depuis deux siècles déjà. Il est idéal pour les toitures dont les pentes sont comprises entre 3° et 30° d’inclinaison. Cette technique permet de créer des toitures plus rapidement puisque les pièces sont préparées en amont en atelier.
Bien qu’elle soit la plus anciennes des techniques, elle n’en demeure pas moins celle qui est le plus utilisée dans les grandes villes et notamment sur les toits de Paris qui en ont fait une des marques stylistique de la capitale.
Avec des formes plus carrées, ceux-ci peuvent prendre un aspect semblable à celui de l’ardoise. On les utilise par exemple pour des géométries complexes car ils offrent des caractéristiques propice à ce type d’approche. À savoir, souplesse et originalité esthétique.
Voir les articles
Soyez le premier à commenter cet article !